Laguiole. La municipalité accueille les nouveaux habitants de la commune

  • Le maire Vincent Alazard présente le village de Laguiole aux nouveaux résidents.
    Le maire Vincent Alazard présente le village de Laguiole aux nouveaux résidents. CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Mercredi 5 octobre, la municipalité a convié les nouveaux habitants sur la commune durant l’année, à la salle des fêtes, de Laguiole, afin de leur présenter la commune, les conseillers municipaux, les différents responsables des associations, les acteurs économique et social du village. Le maire, Vincent Alazard, leur présente le village, en soulignant : « Ce sont 1 269 habitants au recensement de 2010, le prochain aura lieu en 2017. Nous sommes heureux de constater que cette année nous avons accueilli plus de jeunes, la population reste stable. Sur le nord-Aveyron, on constate en revanche, une baisse de la population liée principalement à la fermeture des exploitations agricoles ».

La première adjointe, Bernadette De Trémontels précise : « Nous sommes ravis de vous accueillirent aujourd’hui, afin de vous faire rencontrer les Laguiolais, créer du lien social entre tous ceux qui font vivre le village et de mieux se connaître ». La directrice de l’office de tourisme, Séverine Dijols-Valenq déclare quant à elle : « Cet été pour juillet et août, nous avons enregistré 17 000 visiteurs, afin de vous faire découvrir notre village. Je vous propose une visite guidée. Pour cela, merci de vous inscrire à l’office de tourisme. »

Un livret d’accueil leur était ensuite distribué, afin de faciliter les démarches, de faire connaître les associations et les diverses animations. Un document qui facilite l’installation d’environ une quarantaine de nouveaux arrivants et une dizaine de nouveaux nés. Puis, les associations, les écoles et le corps médical se sont présentés, des échanges de paroles et de présentation autour du verre de l’amitié à permis à chacun de faire connaissance.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?