Innovation - High Tech

Près de 12000 Aveyronnais privés d'internet et de téléphone

  • Près de 12000 Aveyronnais privés d'internet et de téléphone
    Près de 12000 Aveyronnais privés d'internet et de téléphone
Publié le / Modifié le S'abonner

Depuis ce matin, "deux incidents majeurs" occasionnent de grosses perturbations sur le réseau téléphonique et internet dans le département. Plus de 10 000 clients sont concernés. 

Depuis ce matin, de nombreux Aveyronnais, domiciliés dans le nord et le sud-est du département, éprouvent de grandes difficultés pour recevoir et passer des coups de téléphone ainsi que pour se connecter à internet. La faute à deux "incidents majeurs et consécutifs" sur le réseau, à deux endroits désormais localisés du département. Deux incidents "accidentels" liés à des travaux de génie civil. 

A Laissac, "une pelleteuse a sectionné une fibre optique et un câble en cuivre lors de travaux de génie civil" explique Orange. Cet incident impacte les communes de Millau, Aguessac, Séverac, Saint Georges de Luzençon, Recoules, Saint Geniez d’Olt et Montlaur. Plus de 9 000 clients sont ainsi privés d'accès internet et 900 clients n’ont plus de téléphone fixe. 

Plus au nord, sur la RD920 entre Espalion et Entraygues, un tir de mine a également endommagé un autre tronçon de fibre optique. Résultat : "près de 2200 clients privés de réseau internet et 200 clients de téléphone fixe", recense l'opérateur sur les secteurs de Mur-de-Barrez, Lacroix-Barrez, Saint-Hippolyte, Entraygues, Espalion, et Argence-en-Aubrac. 

Le réseau devrait être rétabli dans le courant de la nuit.  

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir