Violences sexistes : deux jours pour « accompagner les victimes »

  • La formation aura lieu à la maison des associations de Rodez.
    La formation aura lieu à la maison des associations de Rodez.
Publié le
Centre Presse / Xavier Buisson

Soutenu par le Fond interministériel de la prévention et de la délinquance de l’Aveyron, le CIDFF a le plaisir de vous inviter à sa prochaine formation des bénévoles sur la thématique : « Mieux comprendre, accompagner et orienter les victimes de violences sexistes ».

Cette formation s’inscrit dans le cadre de la Journée de la femme, le CIDFF œuvrant tout au long de l’année en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes.

Ces formations auront lieu les samedis 4 et 11 mars de 9 heures à midi. La psychologue Anne Razafinanja interviendra, au même titre que le juriste Stéphan Bénézech. Ils sensibiliseront les participants aux violences sexistes, aux mécanismes de la violence, avec un focus sur les violences conjugales en particulier.

L’objectif est de présenter les réformes et les réponses pénales apportées aux violences, en particulier aux violences conjugales.

Cette formation est ouverte aux membres d’association quelles qu’elles soient ainsi qu’aux bénévoles de la vie associative. Les personnes ne remplissant pas ces conditions peuvent néanmoins participer en devenant membre du CIDFF.

Contact : CIDFF, 15 avenue Tarayre, Rodez. Téléphone : 05 65 68 18 09

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?