La CLCV sensibilise sur les risques des achats en ligne

  • Les représentants de Cassiopée, de Rodez agglomération et de la CLCV.
    Les représentants de Cassiopée, de Rodez agglomération et de la CLCV.
Publié le , mis à jour
Centre Presse / Xavier Buisson

Annulation d’achat, produits non conformes, paiement en ligne, achat par l’intermédiaire de sites basés à l’étranger... Dans le prolongement de la Journée mondiale des droits des consommateurs du 15 mars, l’association CLCV met en place une série de réunions publiques gratuites et ouvertes à tous afin de sensibiliser le plus grand nombre aux risques potentiels des achats sur internet. « Cela permettra aux consommateurs de prendre leurs précautions pour éviter les risques », explique Monique Blancardi, de la CLCV.

La première d’entre elle aura lieu mercredi 12 avril à partir de 19 heures dans les locaux de la Maison des associations, 15 avenue Tarayre. Le thème sera : « Quels commerçants se cachent derrière les sites de vente en ligne ».

L’association des commerçants de Rodez agglomération Cassiopée ainsi que William Fraysse, manager de centre-ville pour Rodez agglomération, participeront aux débats. D’autres intervenants seront sans doute de la partie.

Forte de 250 adhérents dans l’Aveyron, la CLCV tient des permanences deux fois par semaine à la Maison des associations, le mardi matin et le jeudi après-midi.

Pour contacter la CLCV : 05 65 46 29 25
ou aveyron@clcv.org

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?