Agriculture : l’Aveyronnais Dominique Fayel élu au bureau de la FNSEA

  • Dominique Fayel, derrière la nouvelle présidente Christiane Lambert, est représentant départemental depuis 2009.
    Dominique Fayel, derrière la nouvelle présidente Christiane Lambert, est représentant départemental depuis 2009.
Publié le , mis à jour

A 52 ans, Dominique Fayel a rejoint pour la première fois de sa carrière syndicale le bureau national de la FNSEA. A la suite des élections de ce jeudi, qui ont placé à la tête du syndicat agricole Christiane Lambert, celui qui préside la section départementale depuis 2009 entre donc dans le cercle des instances nationales.

Il rejoint ainsi les Aveyronnais qui ont pris part aux destinés de la FNSEA, pour une durée de trois ans. « Plusieurs dossiers sont sur la table, certains plus techniques que d’autres, notamment en ce qui concerne l’évolution de la PAC en cours mais également celle à venir, explique Dominique Fayel qui sera chargé pour les instances nationales des questions des zones montagnes et des exportations pour la commission économie. Il y aura également une question qui nous concerne plus directement, ici en Aveyron, c’est celle des zones défavorisées. »

Par ailleurs, « le fil rouge de ce mandat » sera lié « au revenu des agriculteurs ». Pour Dominique Fayel il est primordial « de revaloriser le prix payé par la grande distribution pour permettre aux agriculteurs de dégager des revenus suffisants ».

Centre Presse / Philippe Henry
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?