Rodez : un rond-point bientôt créé avenue du 8-Mai

  • Le futur giratoire devrait permettre de désengorger toute cette partie de la ville.
    Le futur giratoire devrait permettre de désengorger toute cette partie de la ville.
Publié le
Centre Presse

Il fera 24 mètres de diamètre et décongestionnera la partie de la ville située entre le carrefour Saint-Eloi et l’avenue de Bordeaux, plus que prisée des automobilistes matins et soirs. Si les premiers coups de pelles de la construction de ce futur rond-point, à l’intersection des avenues du 8-Mai et du Maréchal Joffre, ont été donnés ce matin, le chantier ne sera officiellement terminé que le 28 juillet.

Côté circulation, des perturbations sont bien entendu à prévoir. Ainsi jusqu’au 23 juin, l’avenue du 8-Mai sera accessible par voie en impasse depuis l’avenue de Bordeaux ou depuis la rue du 18-Juin. La circulation sera perturbée avenue du Maréchal-Joffre jusqu’au 21 juillet (double sens de circulation maintenu) puis interdite à tout véhicule du 24 juillet au 28 juillet.

Du 24 juin au 28 juillet, les mouvements seront rétablis sur l’avenue du Maréchal-Joffre, les travaux se déplaçant sur les abords (pour la réalisation du dallage et des espaces verts) du futur giratoire. Les poids lourds ne pourront accéder à la gare durant cette période.

Les automobilistes auront sans doute à faire preuve de plus de patience qu’habituellement, et, pourquoi pas, considérer cette perte de temps comme un mal nécessaire, un investissement sur le temps qu’ils gagneront à l’avenir. Le coût total des travaux est estimé à 225 000 €.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

130000 €

RODEZ proche TOUR DE VILLE - Rare sur le marché, appartement de type 2 de 5[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?