Le tunnel de l’Escalette fermé dans la nuit du 17 au 18 mai

  • Le tunnel de l’Escalette fermé dans la nuit du 17 au 18 mai
    Le tunnel de l’Escalette fermé dans la nuit du 17 au 18 mai
Publié le , mis à jour

En raison de travaux de maintenance du tunnel de l’Escalette, dans la nuit du 17 au 18 mai (de 21 h à 6 h), il est nécessaire de procéder à la fermeture de l’autoroute A 75, entre les échangeurs N. 49 (Le Caylar) et N. 52 (Soubès).

La circulation de tous les véhicules légers et des bus étant interdite sur l’A 75 entre les échangeurs N. 49 et N. 52, dans la nuit du 17 au 18 mai, de 21 h à 6 h, une déviation locale sera mise en place. Cette déviation concerne les deux sens de circulation.

Les poids lourds affectés au transport de marchandises, hors transport de matières dangereuses, seront autorisés à circuler sur l’autoroute A 75 sur une voie par sens de circulation avec une vitesse limitée à 50 km/h, après avoir été redirigés au niveau des échangeurs N. 49 et N. 52 par les forces de l’ordre. Ces interdictions du trafic PL TMD sur A75 seront strictement contrôlées par les forces de l’ordre.

Itinéraires de substitution conseillés pour les poids lourds transport de matières dangereuses: pour les poids lourds TMD retournés à l’échangeur N. 49, un itinéraire de substitution est conseillé pour rejoindre le Sud (notamment l’A9), en passant par Séverac-le-Château, Rodez, Albi, Castres, Mazamet, Saint-Pons et Béziers.

Pour les poids-lourds TMD retournés à l’échangeur N. 52, un itinéraire de substitution est conseillé pour rejoindre le nord de l’A75, en passant par Saint-Pons, Mazamet, Castres, Albi, Rodez, Séverac-le-Château pour reprendre l’A75.

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?