Économie : la société Melila placée en liquidation judiciaire

  • L’entreprise est implantée zone d’Arsac, depuis 2002. (José A. Torres / Centre Presse Aveyron)
    L’entreprise est implantée zone d’Arsac, depuis 2002. (José A. Torres / Centre Presse Aveyron)
Publié le
Centre Presse / Joel Born

On savait l’entreprise implantée sur la zone d’Arsac en difficulté financière. Après plusieurs mois de redressement judiciaire, la société Melila a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de l’Aveyron, le mardi 25 avril. Spécialisée dans la fabrication d’aliments pour animaux (vaches, brebis, chèvres...) mais également de semences, la société dirigée par Marc Guy avait été créée au milieu des années 90. Elle employait une trentaine de salariés dans son unité de production de Sainte-Radegonde, zone d’Arsac, où elle s’était installée en 2002.

Il y a de cela quelques années, en 2013, l’entreprise avait consenti un investissement particulièrement conséquent avec la construction d‘un deuxième silo de soixante-trois mètres de hauteur. Une première tour, légèrement moins haute, avait été mise en service, quelques années plus tôt, en 2009. À deux reprises, en février 2015, puis en janvier 2016, ces gigantesques installations avaient subi des dégâts provoqués par des débuts d’incendie.

En raison notamment de la qualité des équipements industriels de son pôle agroalimentaire, il y a de fortes chances pour qu’un ou plusieurs repreneurs se manifestent rapidement afin de racheter Melila et relancer ses activités industrielles.

Précisons que la jardinerie-animalerie du même nom, installée route de Sévérac, à Onet-le-Château, poursuit, elle, tout à fait normalement son activité.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?