Avec Terra Vino, les produits labellisés invités à la table des vins aveyronnais

  • Lors de la première édition, à l’heure de l’inauguration officielle et arrosée sur la place Eugène-Raynaldy.
    Lors de la première édition, à l’heure de l’inauguration officielle et arrosée sur la place Eugène-Raynaldy.
Publié le
Centre Presse / Philippe Routhe

La deuxième édition de Terra Vino ne devait pas avoir lieu tout de suite. Mais devant le succès de la première édition, l’an passé, nombre de producteurs ont poussé pour que les productions viticoles de l’Aveyron repartent à l’assaut de leur capitale. Mais pas seules. Cette année, s’y ajoutent tous les produits sous signe officiel de qualité du département. Si bien que ce Terra Vino II sera samedi une ode au bien manger et au bien boire en Aveyron.

« A table, le vin est un liant. Et nous sommes plus que jamais ravis d’être le liant entre tous ces produits de l’Aveyron », se félicite Philippe Teulier, patron de l’AOC marcillac et à l’origine de cet assaut gastronomique de la capitale. « Notre idée, quand nous avons organisé Terra Vino, c’était en quelque sorte, pour tous les vignerons du département, de se rappeler aux bons souvenirs des Ruthénois », raconte Philippe Teulier. Une démarche on ne peut plus séduisante pour les fabricants de roquefort, de veau d’Aveyron, de pérail, de bleu des causses, d’agneau laiton, d’agneau fermier, de bœuf fermier aubrac, de bleu des causses ou de laguiole.

Ainsi, ce samedi, à Rodez, à l’ombre du plus grand tassou du monde qui trônera sur la place d’Armes, le déjeuner vigneron du matin, le défilé et les intronisations des confréries et le village dégustation concentreront ce qui se fait de mieux en matière de production dans le département. On s’en régale d’avance.

Samedi 27 mai

À partir de 8 heures

Place de la mairie (ou dans le hall de la mairie s’il pleut), petit-déjeuner vigneron (11 €).

De 9 heures à 10 h 30

Défilé en centre ville des confréries avec groupes folklorique.

De 10 h 30 à 16 heures

Village dégustation sur la place de la préfecture. Un pass dégustation est disponible à 3 €.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?