Première journée du rallye de Saint-Geniez : Jean-Michel Da Cunha dompte les éléments

  • La journée de dimanche sera déterminante pour Jean-Michel Da Cunha.
    La journée de dimanche sera déterminante pour Jean-Michel Da Cunha.
Publié le
Centre Presse

Disputée sous la pluie la première spéciale du rallye de Saint-Geniez aura amené son lot de surprises. En effet, si Jean-Michel Da Cunha au volant de sa Mitsubishi Evo 7 faisait, sans surprise, le premier scratch du jour, derrière c’est le jeune Alexis Sirmain qui, sous la pluie, affolait les chronos en concédant moins d’une demi-seconde au leader, avec sa Peugeot 106 Maxi. Le troisième étant Nicolas Marcillac sur Citroën Saxo VTS.

Il fallait attendre les places 4 à 7 pour retrouver les favoris tels Besson, Rizo, Salgues ou Chivaydel. Si la pluie s’était arrêtée pour le départ de la deuxième spéciale du jour, c’était toujours mouillé et Jean-Michel Da Cunha, encore une fois, prenait le meilleur. Certains favoris, à commencer par Xavier Besson et sa Clio suivi par Gilles Salgues sur Mitsubishi, en profitaient pour se repositionner sur le podium, toujours suivi de près par Alexis Sirmain et Nicolas Marcillac, qui confirmaient.

Derrière ces équipages, Jean Rizo hissait sa BMW compact à la 6e place devant la Mitsubishi de Yohann Saillat et la Peugeot S2000 du Lozérien André Gérard. Quant à Jean-Laurent Chivaydel, victime d’une figure de style spectaculaire qui lui faisait perdre une bonne vingtaine de secondes, il ne pointait qu’à la 12e place du général.

Samedi soir, moins de 10 secondes séparaient les 6 premiers et bien malin qui pourrait dire quel sera l’ordre du classement dimanche soir. Tant mieux pour le spectacle, car la lutte devrait être intense et les spectateurs ne pourront que s’en réjouir .

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?