Cyclisme : le Roc laissagais reçoit le soutien de la FFC pour organiser le championnat d’Europe marathon en 2021 !

  • Les sentiers des Palanges seront-ils le juge de paix du titre de champion d’Europe de VTT marathon en 2021 ? (Jean-Louis Bories / Centre Presse Aveyron)
    Les sentiers des Palanges seront-ils le juge de paix du titre de champion d’Europe de VTT marathon en 2021 ? (Jean-Louis Bories / Centre Presse Aveyron)
Publié le
Centre Presse

Les bonnes nouvelles arrivent en double au Roc laissagais. On avait laissé l’épreuve de VTT disputée dans la forêt des Palanges pas au mieux financièrement après une édition 2016 mondiale et une 2017 internationale qui avaient été des réussites sportives mais pas forcément budgétaires. Enfin pensait-on.

Car le boss de l’organisation, Pierre Boyer, a annoncé une bonne nouvelle après avoir fait les comptes : « On est mieux. Beaucoup mieux. On a fait une bonne édition 2017 et on ne doit pas être loin de retrouver l’équilibre au global. » De quoi envisager l’avenir sereinement. « Les bénévoles, les pilotes, la municipalité de Laissac nous ont poussés, personne ne veut qu’on arrête  ! », soufflait-il encore.

Du coup, ce qui trottait dans la tête des bénévoles du VC Laissac depuis quelques mois pourrait bien devenir réalité. À savoir organiser le championnat d’Europe de VTT marathon pour la 30e de l’épreuve en 2021. Ce week-end, le club a en tout cas reçu « le soutien de la FCC » pour déposer un dossier auprès de l’UCI en ce sens, a indiqué Pierre Boyer.

Après le France de la spécialité en 2011, le Mondial en 2016, Laissac pourrait ainsi réaliser le triplé en 2021 avec l’Euro. Les cahiers des charges vont maintenant être étudiés de près pour, très probablement, candidater officiellement dans quelques mois. Affaire à suivre !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?