Légère hausse en Aveyron du chômage en mai

  • Emmanuel Macron et le premier ministre Edouard Philippe ont fait savoir qu’ils ne commenteraient pas ces chiffres, les premiers du mandat.
    Emmanuel Macron et le premier ministre Edouard Philippe ont fait savoir qu’ils ne commenteraient pas ces chiffres, les premiers du mandat.
Publié le
Centre Presse

Entre les mois d’avril et mai, ce sont 80 demandeurs d’emploi en plus qui se sont inscrits en Aveyron : 10 630 personnes n’ont ainsi exercé aucune activité. Ce qui représente sur le département une hausse de 0,8 % des demandeurs d’emploi en catégorie A.

On retiendra également que l’augmentation sur les trois derniers mois se situe à 2,5 %, mais à 0,4 % sur les douze derniers mois.

Ce comparatif mensuel est plus favorable sur l’ensemble de la région Occitanie : 0,2 % de hausse entre avril et mai, mai 2,2 % de plus en un an. L’Occitanie compte au total, fin mai, 360 500 demandeurs d’emploi.

On relèvera par ailleurs qu’au cours du mois écoulé, l’augmentation du nombre de demandeurs d’emploi ne concerne que les femmes et plus précisément celles qui ont entre 25 et 49 ans.

Sur les 10 630 demandeurs d’emploi enregistrés fin mai en Aveyron, 7 480 sont inscrits depuis un an ou plus.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?