La Route du Sel explorera le Sud-Aveyron, découvrez le parcours

  • élus et proches de Jean-Yves Bonnet  perpétuent  l’événement lancé il y a 33 ans.
    élus et proches de Jean-Yves Bonnet perpétuent l’événement lancé il y a 33 ans.
  • La Route du Sel explorera le Sud-Aveyron, découvrez le parcours
    La Route du Sel explorera le Sud-Aveyron, découvrez le parcours
Publié le
Centre Presse / Philippe Henry

Depuis maintenant quatre ans, la Route du Sel a pris un autre chemin que celui tracé par son créateur, Jean-Yves Bonnet. Mais l’événement n’a rien perdu de son charme et l’objectif reste au final le même : faire partager au plus grand nombre l’amour du cheval et des espaces naturels.

La 33e édition de la Route du Sel s’élancera cette fois-ci samedi de la commune du Cayral, dans l’Hérault. Pour s’achever le samedi suivant, le 5 août, à Montclar. Sous la conduite de Vanessa Sandoval plus de 80 cavaliers - sans compter les nombreux bénévoles - sillonneront donc le sud Aveyron à la découverte des paysages et de la gastronomie du département. « Nous avons des cavaliers qui viennent de tous les horizons : Angleterre, Espagne, Italie mais également de France, assure Vanessa Sandoval. Ils viennent pour le côté festif, les rencontres. L’esprit de cette manifestation est toujours resté le même. » Se joignent également de nombreux marcheurs, randonneurs venus pour le plaisir « de partager un moment convivial». La Route du Sel ne pourrait se tenir sans le concours des municipalités traversées qui proposent des aires de campement et mettent à disposition du foin, de l’eau des sanitaires pour une centaine de chevaux. « Mais nous privilégions la qualité à la quantité, souligne Vanessa Sandoval. Ainsi, nous pouvons également faire travailler les restaurateurs et les producteurs locaux.»

La venue des cavaliers dans un village est également l’occasion d’assister à des spectacles de voltige, de dressage, de cracheur de feu, de cascade, etc. Tout le charme de cette manifestation réside également dans la transmission de ce sel, qui a fait l’histoire de cet événement né grâce à la volonté de Jean-Yves Bonnet. Ce rêve qu’avait fait le maître écuyer est aujourd’hui perpétué par ses proches qui enrichissent chaque année un peu plus cet événement.

La Route du Sel explorera le Sud-Aveyron, découvrez le parcours
La Route du Sel explorera le Sud-Aveyron, découvrez le parcours

Renseignements et inscriptions sur le site internet www.laroutedusel-rando-decouverte.com

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?