Videz vos placards contre la mucoviscidose !

  • Les membres du bureau du Clocher caussenard au côté de Françoise Fouet (à gauche), déléguée départementale de Vaincre la Mucoviscidose.
    Les membres du bureau du Clocher caussenard au côté de Françoise Fouet (à gauche), déléguée départementale de Vaincre la Mucoviscidose.
Publié le
Centre Presse / Christophe Cathala

C’est une belle cause que s’est engagé à défendre le Clocher caussenard, club des aînés de Laissac. Dimanche tout au long de la journée, l’association organise un grand vide-greniers et vide-dressings au profit de la lutte contre la mucoviscidose. Et Laissac est, une fois encore, au cœur de cet événement solidaire, comme c’est le cas depuis quinze ans à travers les Virades de l’Espoir, grande manifestation au profit de l’association Vaincre la Mucoviscidose dont la Laissagaise Françoise Fouet est la déléguée départementale. Et à ce sujet retenons déjà la date des 23 et 24 septembre, le week-end étant consacré à l’édition 2017 de ces Virades de l’Espoir.

Pour l’heure, dimanche, ce sera le grand déballage des placards et leurs trésors en tout genre. La vente reviendra à chacun des quelque cent exposants attendus mais le produit de la buvette et des droits de place rejoindra les fonds que récolte l’association Vaincre la Mucoviscidose.

« Trois enfants souffrent de la maladie sur le canton de Laissac. En Aveyron, ce sont quinze à vingt familles qui sont directement concernées », précise Françoise Fouet dont le propre fils est atteint par cette grave pathologie, si difficile à soigner. L’opération de dimanche à Laissac prend ainsi tout son sens, pour faire accélérer la recherche médicale.

Et à la manœuvre, le Clocher caussenard et ses « séniors qui bougent et font bouger la commune » depuis 2013. Présidée par Jackie Salles, l’association réunit 186 adhérents à ce jour et organise de main de maître un enchaînement d’animations tout au long de l’année : concours de belote et quines, un vide-greniers et un bal, deux grands repas, des séances de théâtre et la participation à chaque événement laissagais, sans oublier bien sûr les voyages d’agrément aux quatre coins de l’Europe... Le vide-greniers et vide-dressings est donc entre de bonnes mains, il ne manque plus que les chineurs passionnés pour faire avancer la solidarité.

Dimanche de 7 à 18 heures au foirail des ovins de Laissac. Pour réserver un emplacement : 05 65 42 89 80. Buvette sur place.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?