Trois Aveyronnais lancent une plateforme de location de piscines entre particuliers

  • Trois Aveyronnais lancent une plateforme de location de piscines entre particuliers
    Trois Aveyronnais lancent une plateforme de location de piscines entre particuliers
Publié le
Centre Presse

On connaissait déjà Swimmy, le « Airbnb des piscines » qui met en relation les propriétaires de piscine et les baigneurs heureux d’échapper aux chaleurs estivales. Avec un peu d’argent et un brin de chance, il faudra bientôt compter sur Kool Pool.

Lancée par Jason, Mehdi et Lucile, trois jeunes d’une vingtaine d’années vivant dans le Sud-Aveyron, l’idée pourrait bientôt faire des vagues dans les piscines aveyronnaises.

Comme Swimmy qui propose depuis le mois de juillet de louer sa piscine le temps d’un après-midi, d’un événement ou d’une soirée entre amis, Kool Pool espère toucher un marché à fort potentiel de développement.

Avec 1,8 million de piscines privées, la France dispose en effet du parc de piscines privées le plus important en Europe, et du deuxième au monde après les États-Unis. Et quand on sait, selon une enquête TNS Sofres, que 4 Français sur 10 rêvent d’avoir une piscine chez eux, on comprend mieux l’utilité d’un tel service.

Reste pour nos trois Aveyronnais à récolter les 2000€ nécessaires au lancement de leur petite entreprise. Une somme qu’ils espèrent réunir via le site de financement participatif Ulule pour se jeter bientôt dans le grand bain...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?