Rodez Plage : demandez le programme des activités de la première semaine

  • Rodez Plage : demandez le programme des activités de la première semaine
    Rodez Plage : demandez le programme des activités de la première semaine
  • Rodez Plage : demandez le programme des activités de la première semaine Rodez Plage : demandez le programme des activités de la première semaine
    Rodez Plage : demandez le programme des activités de la première semaine
Publié le
Centre Presse

Ils sont nombreux les Ruthénois et les Grands Ruthénois à piaffer d’impatience en attendant le coup d’envoi, vendredi matin, de l’animation phare de l’été sur le piton : Rodez Plage. Cette semaine déjà, tout était prêt sur la grande plaine de Layoule : les tentes, les palmiers, les chalets, ainsi que les différentes installations (accrobranche, tyrolienne, modules gonflables, etc.) qui feront dès demain le bonheur des vacanciers. « Même le soleil devrait être de la partie toute la semaine prochaine », se risque en souriant Martine Bezombes, l’adjointe au maire de Rodez en charge de l’animation.

Pour cette 3e édition de Rodez Plage à Layoule (la 9e édition au total), la Ville qui a investi 33 000€ (sans les salaires des 4 saisonniers), a mis les petits plats dans les grands pour proposer les animations qui ont fait le succès de ce rendez-vous. « Mais il y aura aussi quelques nouveautés », prévient l’élue. Notamment un accrobranche grandeur nature sur l’île située de l’autre côté de la rivière. « C’est par bateau qu’il faudra rallier l’île, en tirant sur une corde attachée de part et d’autre de la rivière », précise-t-elle. Autre nouveauté, la convention signée avec la Ligue contre le cancer. Du coup, tout le site sera non-fumeur.

Une multitude de rendez-vous jusqu’au 25 août

Vendredi 18 août : quad pour les 8 - 12 ans de 14 à 18 heures ; accrobranche et tyrolienne, de 14 à 18 heures ; initiation au rugby, de 14 à 17 heures.

Samedi 19 août : quad (8-12 ans) et tyrolienne, de 14 à 18 heures ; initiation foot, de 17 à 19 heures.

Dimanche 20 août : quad (8-12 ans) et accrobranche, de 14 à 18 heures ; initiation au triathlon avec Rodez Triathlon de 14 à 18 heures ; initiation salsa avec salsatipik, de 18 à 21 heures.

Lundi 21 août : quad pour les moins de 8 ans, accrobranche, tyrolienne et ludothèque, de 14 à 18 heures.

Mardi 22 août : idem lundi plus initiation au tennis avec le SRT.

Mercredi 23 août : idem lundi plus initiation rugby de 14 à 17 heures et initiation taekwondo, de 15 à 18 heures.

Jeudi 24 août : idem lundi plus initiation gymnastique, de 10 heures à midi.

Vendredi 25 août : idem lundi.

Tous les jours gratuitement : un ventre-glisse, des modules de jeux gonflables, un espace ensablé, terrain de pétanque, mini-golf, chaises longues... Location de paddles et kayaks, buvettes.

Le programme de la deuxième semaine (jusqu’au 1er septembre) sera connu ultérieurement.

Pour mémoire, les activités sont soumises à inscription au chalet d’accueil à Layoule. Les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents.

Une ligne de bus pour descendre à Layoule depuis le centre-ville

Agglobus a également adapté les horaires de la ligne Cardaillac qui dessert le site de Layoule avec des navettes toutes les heures dans les deux sens.

Attention la ligne L a un fonctionnement particulier :

Sur les tracés en trait plein, les arrêts de bus sont matérialisés, la prise en charge et la dépose sont identiques à celles des autres lignes du réseau Agglobus. Les voyageurs se positionne à l’arrêt et font signe au conducteur quand il arrive pour qu’il s’arrête.

Sur les tracés en pointillés, il n’y a pas d’arrêt défini, le minibus s’arrête à la demande. En effet, il suffit aux voyageurs de se positionner dans une des rues desservies par la ligne et de faire signe au conducteur quand il arrive pour qu’il s’arrête.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?