Rodez à Béziers pour confirmer

  • En amical le 28 juillet dernier, Rémy Boissier et le Raf avaient craqué face à l’ASB : 3-0.
    En amical le 28 juillet dernier, Rémy Boissier et le Raf avaient craqué face à l’ASB : 3-0.
Publié le
Centre Presse

Difficile de faire beaucoup mieux. Pour ce qui est des résultats, nul (1-1) chez le leader Grenoble et victoire face à la grosse écurie lavalloise (1-0). Pour ce qui est de l’état d’esprit, aussi : Sébastien Da Silva and co ont traversé l’intersaison sans changer, sans oublier ce qui a fait leur force en CFA, c’est-à-dire un bloc bas, solide, solidaire et une projection efficace vers l’avant. Oui, le début de saison ruthénois est quasi parfait. Alors ce soir, sur les coups de 20 h, au stade de Sauclières, à Béziers, il s’agira pour la bande à Laurent Peyrelade de confirmer tout cela.

« On s’attend à un match dur, avec de l’intensité », envoie le technicien. Il faut dire que les Aveyronnais ont payé pour voir. En effet, fin juillet, alors qu’ils avaient effectué une préparation estivale quasi parfaite, ponctuée notamment par deux succès face à deux clubs de L1 (TFC et MHSC), ils avaient chuté à Saint-Affrique face à leur adversaire du soir, 3-0. Que s’était-il passé ? « On avait manqué de tout, se souvient Peyrelade. On va devoir montrer un autre visage, une autre qualité, une autre adversité. C’est un autre contexte aussi. » Ses ouailles sont prévenues, même si elles n’en avaient probablement pas besoin.

Et le portier Enzo Basilio de préciser : « Oui, il y a un petit sentiment de revanche. On va là-bas pour ramener quelque chose. » Pour y parvenir, le Raf est au complet, excepté Loïc Poujol, toujours en convalescence après un accident de voiture. Difficile de savoir avec quel élément Rodez va débuter la partie (« Vu le rythme des matches et leur intensité, il va falloir faire tourner ») ou selon quel schéma tactique il va évoluer. 4-4-2 ou 3-5-2, le onze sang et or est capable de jouer articulé avec les deux (lire notre édition d’hier).

De son côté, Béziers voudra probablement se racheter de sa défaite à Sannois (4-2) après deux succès lors des deux premières journées. L’ASB, qui a connu pas mal de changements à l’intersaison, devrait en plus retrouver son gardien titulaire, Magno Novaes, ménagé en région parisienne (hanche).

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?