Vague de fortes chaleurs sur l’Aveyron ce lundi !

  • Vague de fortes chaleurs sur l’Aveyron ce lundi !
    Vague de fortes chaleurs sur l’Aveyron ce lundi !
Publié le , mis à jour

Si nombreux reprennent le chemin du travail ce lundi, le soleil pointera, lui, toujours le bout de son nez sur l’Aveyron. On annonce même ce lundi comme la journée la plus chaude de l’été avec des températures caniculaires, partout en France. Dans l’après-midi, le thermomètre dépassera même les 35°C dans bon nombre de communes aveyronnaises car on annonce 36 à Millau, Saint-Affrique, Espalion ou encore Villefranche-de-Rouergue. Le record aveyronnais, selon Météo-France, est toujours détenu par la cité du gant avec une température à 38°C, le 12 août 2003. Même à Laguiole, le mercure dépassera les 30°C, fait rare s’il en est. Les plus anciens se souviendront certainement d’une journée d’août en 1986 où le thermomètre n’avait jamais affiché plus de 5°C... C’est dire s’il fera chaud sur l’Aveyron ce lundi !

Météo-France et les autorités ont d’ailleurs appelé les personnes les plus fragiles à redoubler de vigilance (boire régulièrement, bien se nourrir, éviter l’alcool, les sorties l’après-midi, donner régulièrement des nouvelles à ses proches, etc).

#CANICULE #CHALEUR #Lundi et #mardi, les 3/4 du pays seront touchés par un épisode de très fortes chaleurs caniculaires. pic.twitter.com/42GZ7TBMKb

— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) 27 août 2017
Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?