Le Roc handball double la mise à Bègles

  • Deuxième victoire en deux journées pour le Roc !                    JLB
    Deuxième victoire en deux journées pour le Roc ! JLB
Publié le
Centre Presse

Et de deux pour le ROC. Les hommes de Julien Demetz ont réussi à enchaîner après leur première victoire contre Pouzauges la semaine dernière. Mais que cette rencontre fut compliquée, âpre et longue à se dessiner. Au métier cependant, les Aveyronnais ont maintenu haut la barre pour s’offrir de précieux points, à même de lancer l’équipe dans ce championnat de N2.

Des Aveyronnais qui impriment d’entrée leur jeu. Le début de rencontre montre deux équipes luttant à armes égales. Les deux équipes n’arrivent à se départager. Mais les joueurs du Roc parviennent toutefois à maîtriser quelque peu les débats et basculent en tête à la pause sur un +2 (16-14). Rien de fait donc. D’autant que les promus béglais s’avèrent bien accrocheurs.

Les deux équipes n’arrivent pas à se départager et le curseur hésite entre les deux camps.

Le score, très serré, illustre d’ailleurs les débats : 20-21 (43e) puis 22-23 (48e). Les coéquipiers d’un Yann Fraysse très inspiré arrivent à contenir les assauts girondins. Mais le tout demeure sur le fil du rasoir.

Pour preuve, l’égalisation des locaux (23-23, 51e). Mais très vite, les Ruthénois reprennent une petite longueur d’avance, justifiant le scénario du match depuis le début de la seconde période. Il faut seulement attendre la 53e minute pour voir les bleu et jaune prendre un peu le large sur pénalty (23-25). Une break qui galvanise les joueurs de Julien Demetz qui inscrivent un nouveau but et se donnent une avance de trois unités à l’heure d’aborder les dernières minutes.

Les Béglais continuent malgré tout à s’accrocher. L’entraîneur aveyronnais décide alors de replacer ses troupes durant un temps mort, histoire de tenir la barre pour les cinq dernières minutes. Tactique payante puisque le tableau de marque tourne immédiatement en faveur de ses troupes (28-24, 56e).

Un avantage qui cette fois apparaît bel et bien définitif comme vont le prouver les ultimes minutes durant lesquelles le Roc va assurer son succès.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?