Le concept All that jazz sans fausse note à Rodez

  • Lucky Peterson sera, demain soir à 21 heures, sur la scènede Cap’Cinéma pour proposer le 23e concert servi à Rodez
    Lucky Peterson sera, demain soir à 21 heures, sur la scènede Cap’Cinéma pour proposer le 23e concert servi à Rodez
Publié le
Centre Presse / Rui Dos Santos

Bientôt quatre bougies. Le rideau s’est levé le 13 décembre 2013 avec un concert de Kyle Eastwood. Né cinq ans plus tôt à Blois, le concept All that jazz a donc débarqué à Rodez voilà quatre années.

Cap’Cinéma a ainsi été inauguré le 8 octobre 2013 et le multiplexe ruthénois n’a attendu que quelques (petites) semaines pour que résonnent les notes jazzy dans la grande salle. Trois concerts pour la saison du baptême, avec notamment Robin McKelle, huit la suivante et cinq depuis le millésime 2015-2016.

Quelques « monstres » se sont succédés sur la scène de l’esplanade des Rutènes : Stacey Kent, Lisa Simone, Avishaï Cohen, Eric Truffaz, Nina Attal, Electro Deluxe, Sanseverino, Raul Midon... « Aujourd’hui, c’est une fierté, se réjouit Yann Marie. Une corde supplémentaire à notre arc (art ?). Une valeur ajoutée aussi, artistique, économique, en matière de notoriété. »

Mais le directeur du Cap’Cinéma Rodez a connu des heures « plus compliquées ». « Au début, c’était extrêmement chronophage car nouveau. Cela demandait beaucoup d’investissement, d’énergie, alors qu’on venait d’ouvrir le multiplexe, souligne-t-il. C’était un vrai challenge mais je n’ai aucun regret. Personnellement, et je ne suis pas le seul, je découvre des artistes formidables ». Et de conclure : « Aujourd’hui, ce label est bien identifié, avec une confiance dans la programmation de la part des spectateurs. Ils ont des garanties sur la qualité. Après, ils peuvent ne pas aimer. »

Billetterie sur www.allthatjazz.fr et www.capcinema.com

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?