Une journée « portes fermées » dans les refuges de l’Aveyron ce jeudi

  • Une journée « portes fermées » dans les refuges de l’Aveyron ce jeudi
    Une journée « portes fermées » dans les refuges de l’Aveyron ce jeudi
Publié le
Centre Presse

L’appel est national, lancé par le Collectif 100 % Stérilisation obligatoire, et sera notamment suivi dans l’Aveyron par l’association Chat libre 12. « L’action a pour but de sensibiliser les élus afin d’obtenir une loi pour la stérilisation obligatoire des chats de rue et domestiques », explique la présidente de Chat libre 12 Emeline Gauthier. L’association gardera donc aujourd’hui ses portes closes.

« La France ne peut pas se permettre de faire la même erreur que celle de ces États qui n’ont pas su gérer la croissance de leurs populations et qui ont fini par décider de l’extermination de masse de leurs félins. Parmi eux, tristement célèbres sont l’Australie, la Tunisie et le Maroc », résume le Collectif 100 % Stérilisation obligatoire.

Par ailleurs et pour la quatrième fois depuis la fin de l’été, Chat Libre 12 organisera samedi une journée d’adoption au magasin le Scalaire bleu, à Onet-le-Château.

Les chatons sont identifiés, vaccinés et stérilisés (ou le seront dans rapidement en fonction de leur âge).

« Cette journée sera aussi l’occasion de rencontres et d’échanges. Une collecte de litière et croquettes est prévue pour renflouer les stocks de l’association », détaille Emeline Gauthier. Le Scalaire bleu propose d’ailleurs des tarifs spéciaux pour les dons et des remises pour les adoptants.

Au long de l’année 2017, Chat libre 12, forte de 70 bénévoles, a pris en charge plus de 260 chats et chatons pour les mettre à l’adoption. Soixante-dix attendent toujours, aujourd’hui, une famille.

En 2017, Chat libre 12 a pris en charge plus de 260 chats et chatons pour les mettre à l’adoption.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?