(VIDEOS) L’opposition au «méga transformateur» de Saint-Victor se poursuit à Flavin

  • (VIDEOS) L’opposition au «méga transformateur» de Saint-Victor se poursuit à Flavin
    (VIDEOS) L’opposition au «méga transformateur» de Saint-Victor se poursuit à Flavin
Publié le , mis à jour

L’Amassada brave tous les rebondissements. Y compris les caprices du temps, qui n’ont pas joué ce mercredi matin en faveur des opposants au projet de « méga transformateur » électrique de Saint-Victor-et-Melvieu. Une trentaine d’entre eux se sont réunis loin du sud de l’Aveyron, à plus d’une heure du lieu de la future installation, devant la mairie de Flavin.

L’éloignement imposé la semaine passée par les services de la préfecture, à la suite d’un « avis de modification de l’enquête unique », n’a pas freiné leurs ardeurs. Bien au contraire.

Pacifiquement, les membres du collectif ont déployé en amont des gendarmes installés à quelques pas du bâtiment communal un cordon de sécurité, censé empêcher toute personne désirant se renseigner sur la future implantation de se rendre dans la salle où les attendaient les commissaires enquêteurs.

Une action qu’a regrettée Christian Lasserre, le président de la petite assemblée, à l’écoute toutefois des doléances du collectif d’opposants au transformateur de Saint-Victor. Mais la mine satisfaite d’avoir enfin tenu une réunion après deux annulations, les 8 et 16 novembre derniers, respectivement à Saint-Victor-et-Melvieu et aux Costes-Gozon.

La rencontre de Flavin n’est pas la dernière du genre. D’autres étant également programmées, lundi 4 décembre à La Primaube, mercredi 6 au même instant à Laissac, Baraqueville et Flavin à nouveau. Ce qui n’empêchera pas les opposants de battre le pavé d’abord lors d’un grand rassemblement samedi 2, à 15 heures, à Saint-Affrique, et les jours suivants aux endroits concernés.

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?