Les manifestations se poursuivent contre le méga-transformateur de Saint-Victor et Melvieu

  • Une mobilisation sans heurts.
    Une mobilisation sans heurts.
Publié le
Midi Libre

Venus du Sud-Aveyron,mais aussi du Tarn, de l’Aude, de Haute-Garonne et même de Côte-d’Or, particuliers et membres de différents collectifs de lutte se sont rassemblés samedi après-midi devant La Poste, à l’appel des opposants au projet d’implantation par RTE d’un méga-transformateur électrique à Saint-Victor. Sous un vent et un froid glacials, ils étaient environ 300 à écouter Jordi Soulié déclarer : « Cela fera bientôt trois ans que se dresse la cabane de l’Amassada au milieu des terres convoitées par RTE. L’Amassada résistera car le hameau qui s’y construit est le symbole de nos espérances ».

Les opposants ont ensuite brûlé symboliquement une photocopie de la première page de l’enquête d’utilité publique. Ils ont défilé en centre-ville, au son d’une craba et d’un fifre. En tête du cortège, était écrit sur une grande banderole : « Non au pylonage des terres. RTE dégage ». Les manifestants se sont rendus devant l’antenne d’exploitation de RTE située avenue Jean-Jaurès. Ils étaient accompagnés d’un tracteur transportant des parpaings et du béton. Sur place, ils ont érigé un mur devant le portail de l’antenne, pour en bloquer l’accès. Celui-ci terminé, ils ont inscrit « Vos projets vont dans le mur ».

Plusieurs orateurs venus de différentes régions ont alors pris brièvement la parole pour faire le point sur leurs luttes respectives contre « des projets éoliens destructeurs », de suppression de terres agricoles, mais aussi à l’encontre de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?