Filière diesel : le coup de sang de Jean-Louis Chauzy

  • Jean-Louis Chauzy, président du Ceser.
    Jean-Louis Chauzy, président du Ceser.
Publié le
Centre Presse

C’est peu dire que Jean-Louis Chauzy, président du Conseil économique, social et environnemental régional (Ceser), a peu goûté les propos de Sébastien Lecornu, interrogé dans le cadre du journal de RTL, jeudi matin. Le Secrétaire d’état à la Transition écologique et solidaire a réaffirmé que le diesel provoquait 50 000 morts par an en France.

« Ce mensonge répété en boucle depuis de nombreux mois ne saurait devenir réalité ! », s’emporte l’élu ruthénois. « C’est une confusion regrettable avec le nombre de morts dus à la pollution en France de manière générale, et c’est surtout oublier que le diesel de dernière génération pollue moins que les moteurs à essence », poursuit Jean-Louis Chauzy qui on le sait, comme d’autres, est très attentif à l’avenir industriel de la filière diesel, qui concerne directement l’usine Bosch d’Onet-le-Château.

« Au moment où tous les acteurs socio-économiques de la filière diesel travaillent avec le Ministre de l’économie et des finances à la préservation des emplois industriels de la filière et à une méthode de travail sur les mutations technologiques, de tels propos n’ont pas leur place ! », conclut Jean-Louis Chauzy.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?