L’épéiste de l’Escrime Rodez Aveyron Mathias Biabiany finaliste des étoiles du sport à La Plagne

  • La 2e place pour l’escrimeur ruthénois Mathias Biabiany (à gauche) aux étoiles du sport à La Plagne, dans les Alpes, avec, notamment, son parrain, le champion  olympique Jean-Michel Lucenay (au centre).
    La 2e place pour l’escrimeur ruthénois Mathias Biabiany (à gauche) aux étoiles du sport à La Plagne, dans les Alpes, avec, notamment, son parrain, le champion olympique Jean-Michel Lucenay (au centre).
Publié le
Centre Presse

L’épéiste de l’Escrime Rodez Aveyron, Mathias Biabiany, a gagné le privilège d’être choisi et parrainé par Jean-Michel Lucenay, champion olympique en titre avec la France, à l’occasion de la 16e édition des étoiles du Sport qui s’est tenue pendant une semaine à La Plagne, dans les Alpes. Du coup, l’Era n’avait pas convoqué le jeune champion âgé de 23 ans dans l’équipe de Division 1 ruthénoise qui devait instrumenter dans le même temps à Grenoble... Ce qui n’a d’ailleurs pas empêché l’équipe de Rodez de parvenir en finale.

Dans une ambiance festive et très étoilée, avec des parrains de prestige tels que Marie-José Pérec, Laurent Blanc, l’Aveyronnais né à Saint-Affrique Stéphane Diagana, Guy Forget et consorts, en compagnie d’artistes comme Patrick Fiori ou Claudia Tagbo, Mathias Biabiany n’oubliera pas de sitôt cette semaine endiablée.

à l’issue des épreuves, une sorte de mini Koh-Lanta animé par Denis Brogniart où tous les espoirs du sport français sélectionnés associés à leurs parrains se sont affrontés dans la bonne humeur, et après délibération du jury, l’escrimeur ruthénois et son binôme obtenaient une exceptionnelle 2e place de cette édition 2017 des étoiles du sport, avec tous les cadeaux qui vont avec... Mathias Biabiany aura fait honneur, et à sa discipline, et à son club, l’Escrime Rodez Aveyron.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?