Rodez : Associatisse entretient son réseau de bénévoles

  • Véronique Baume est à la tête d’Associatisse.
    Véronique Baume est à la tête d’Associatisse.
Publié le , mis à jour
Centre Presse

Jeudi, dans la salle de la Maison des associations, trois associations, avec leurs responsables et un ou deux bénévoles œuvrant au sein de celle-ci, évoqueront leur activité. « C’est une mise en relation qui se veut conviviale », résume Véronique Baume.

Elle est la présidente de Associatisse qui, depuis 2015, propose tous les deux mois ce type de rendez-vous, appelé « Paroles de bénévoles ».

« Associatisse, c’est l’ancien Centre du volontariat, créé en 1999 par Claude Dangles. Nous sommes une interface entre les associations et les personnes qui souhaitent s’impliquer de manière bénévole au sein des associations. Nous avons créé Paroles de bénévoles parce que cela nous paraissait plus intéressant de créer une relation sous cette forme », explique la présidente.

Ainsi, demain, à 18 heures, la SPA, L’épicerie solidaire et Les petits frères des pauvres, présenteront durant un quart d’heure, vingt minutes leur action. Et leurs besoins.

Un ou deux bénévoles s’exprimeront sur leur ressenti quant à leur activité au sein de cette association. « Puis on pousse les tables et on organise une sorte de bénévolat dating, sourit Véronique Baume. Où les gens peuvent librement échanger avec les associations. »

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

130000 €

RODEZ proche TOUR DE VILLE - Rare sur le marché, appartement de type 2 de 5[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?