Baseball : les Shamans de Rodez ont affiché de belles couleurs

  • Gautier, Chrystel, Marine, Florian, Loïs et Christine, six des neuf recrues des Shamans dans leur nouvelle tenue.
    Gautier, Chrystel, Marine, Florian, Loïs et Christine, six des neuf recrues des Shamans dans leur nouvelle tenue.
Publié le
Centre Presse

Ce mardi 23 janvier a été un jour symbolique pour certains adhérents de l’activité baseball-softball de la Maison des jeunes et de la culture (MJC) de Rodez. En effet, tous les nouveaux joueurs ont reçu leur mail- lot, après plusieurs semaines d’attente.

Cette saison, neuf recrues sont ainsi concernées : Constance, Chrystel, Christine, Florian, Gautier, Loïs, Lori, Marine et Yannick ont pu revêtir leur belle tunique bleue et blanche. Ce moment a aussi été l’occasion pour le président du club, François Cauffet, de dresser un bilan à mi-saison.

Après le départ de Philippe, l’entraîneur, et d’une poignée de joueurs et joueuses durant l’été, le club se devait de trouver des renforts, avec un objectif en tête : pouvoir jouer avec une équipe mixte.

Un challenge d’envergure, sachant que, sur les onze éléments restants, il n’y avait plus qu’une seule fille ! Ce défi a pourtant été superbement relevé puisque, pour la première fois depuis la création du club en 2015, le nombre de recrues féminines (5) a été supérieur à celui des masculines (4). Un autre record a également été battu : le nombre de licenciés enregistrés (21).

La mayonnaise a bien pris dans cette nouvelle formation. Tellement bien que l’équipe se retrouve presque à court de place lors de ses entraînements du mardi au gymnase de l’Espe, qui regroupent douze à quinze sportifs à chaque séance.

Une superbe dynamique à laquelle s’est ajoutée, pendant deux mois, la venue de Jackie, une New-Yorkaise ayant joué toute sa jeunesse au softball et qui a apporté ses précieux conseils aux Ruthénois.

C’est donc dans de bonnes conditions que les Shamans ont participé à leur première compétition en softball mixte : les Winter Series. Ce tournoi a regroupé dix formations d’Occitanie qui se sont affrontées au cours de cinq journées, d’octobre à janvier.

Les Shamans de la MJC Rodez ont obtenu la 9e place du tournoi lors de la dernière journée à Béziers.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

130000 €

RODEZ proche TOUR DE VILLE - Rare sur le marché, appartement de type 2 de 5[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?