Marcillac-Vallon : la « politique » s’installe au collège Saint-Joseph pour le bien vivre ensemble

  • L’aréopage des élus
    L’aréopage des élus
Publié le
Centre Presse / CORRESPONDANT

Les postulants au titre de délégués de classe ont connu leurs premiers émois, doutes et tribulations de candidats à une élection, après avoir mené tambour battant une intense campagne d’affichage vantant leurs ambitieux programmes.

Le jour fatidique, le suffrage universel direct a dévoilé les résultats : les deux premiers se sont vu remettre l’écharpe de délégué et les deux suivants la casquette de « sous-délégués » habilités à prendre le relais en cas de force majeure.

La mandature démarre sur les chapeaux de roues avec le premier grand chantier : présenter le programme annuel des animations et mobiliser toutes les forces vives de la classe pour relever les cinq défis en jeu : la classe la plus écologique, la classe la plus positive, la classe la plus originale pour la déco, la classe la plus propre et enfin la classe la plus grande lectrice.

Tous ces chantiers et bien d’autres à venir se réaliseront évidemment avec la collaboration des professeurs principaux.

Pas le temps de s’endormir sur ses lauriers, la fin du trimestre approche et sonne l’heure des conseils de classe.

Il faut alors endosser son rôle de porte-parole de la classe, ce qui nécessite tout un travail de préparation en amont avec la collecte des remarques, doléances mais aussi suggestions de chacun, avec en ligne de mire, l’objectif de « bien vivre ensemble ».

De bien belles choses en devenir et à vivre toujours en lien avec le Parcours citoyen mis en place lors de la réforme des collèges.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?