Rodez : brebis et vaches iront paître à la Boriette dès le printemps

  • la Ville et le lycée La Roqueont trouvé un beau terrain d’entente !
    la Ville et le lycée La Roqueont trouvé un beau terrain d’entente !
Publié le
Centre Presse

C’est désormais officiel. Les brebis et les vaches vont réinvestir le centre-ville de Rodez.

Dès le mois d’avril, un troupeau d’une quarantaine de brebis, des lacaune viandes, accompagnées de vaches aubrac, prendront place sur les trois hectares et demi de terrain situés aux abords du chemin de la Boriette, entre le haras et la chapelle de Notre-Dame de la Pitié.

Cette initiative de portée environnementale est le fruit d’une collaboration active entre la Ville et le lycée La Roque d’Onet-le-Château.

« Nous avions une problématique à résoudre et le lycée La Roque avait la bonne réponse », se réjouit l’élue en charge notamment de l’environnement, Marie-Claude Carlin. « C’est un partenariat gagnant - gagnant comme l’on dit, parce que de notre côté, au lycée, nous sommes en recherche de terrain », a expliqué, pour sa part, le proviseur du lycée castonétois Noël Boissonnade.

Les objectifs de cet « éco-patûrage » sont multiples autour de cette démarche qui rappelle, comme l’a souligné un des intervenants, hier, « qu’élever des bêtes n’a pas pour seul but de nourrir des hommes et des femmes, mais permet aussi d’entretenir le paysage. »

Et c’est bien de cela dont il est question, dans ce champ pentu, où l’entretien mécanique est plutôt délicat. « Il n’était toutefois pas question de disposer d’un troupeau communal, d’où ce rapprochement », précise Marie-Claude Carlin.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?