Rodez : la messe inaugurale fait renaître le Sacré-Cœur

  • Près de 600 fidèles ont assisté à l’office religieux inaugural.
    Près de 600 fidèles ont assisté à l’office religieux inaugural.
Publié le
Centre Presse / Rachid Benarab

L’église du Sacré-Cœur était fermée depuis le 17 avril dernier. Une fermeture décidée par la paroisse et la Ville, afin de rénover l’intérieur de l’édifice religieux inauguré en 1898.

Onze mois plus tard, les fidèles de l’église du Faubourg ont (re) découvert, en avant-première, l’église rénovée.

C’était il y a 15 jours, pour la célébration des rameaux. « La lumière était partout, lâche une paroissienne qui y a assisté. J’ai eu l’impression de pénétrer dans une nouvelle église. C’était magnifique », se souvient-elle avec émotion.

Une émotion encore palpable hier et partagée par les 600 personnes présentes, à ses côtés, pour assister à la messe inaugurale du Sacré-Cœur, en présence du maire, Christian Teyssèdre et du vice_président de l’Agglo, Jean-Michel Cosson.

Un office religieux présidé par Mgr François Fonlupt. L’évêque de Rodez et de Vabres était accompagné de Jean-Claude Lazuech et Jean-Luc Barrier, l’actuel et l’ancien curé de la paroisse.

Les religieux n’ont pas manqué de rendre hommage à Elyette Combes à l’origine du legs qui a permis la réalisation des travaux.

En marge de l’office, Mgr Fonlupt a aussi tenu à remercier tous ceux qui ont rendu cette rénovation possible, Et plus particulièrement Gilbert Delmas qui a suivi tous les travaux.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

130000 €

RODEZ proche TOUR DE VILLE - Rare sur le marché, appartement de type 2 de 5[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?