Sociéte

Grève des cheminots : manifestation et perturbations en Aveyron ce jeudi 3 mai

  • Les cheminots aveyronnais se rendront à Rodez ce jeudi 3 mai, en début d’après-midi.
    Les cheminots aveyronnais se rendront à Rodez ce jeudi 3 mai, en début d’après-midi. - DDM
S'abonner Mis à jour le -- partages
Le mouvement de grève des cheminots se poursuit ce jeudi 3 mai. En plus des perturbations sur les lignes TER, une manifestation est prévue en début d’après-midi, devant la préfecture de l’Aveyron.

Les organisations syndicales de la SNCF continuent leur mouvement de grève, ce jeudi 3 mai. Sur le rail, des perturbations sont à prévoir sur le réseau TER. Y compris en Aveyron, où la circulation des trains ne sera pas assurée à 100 %.

Si la ligne Toulouse-Rodez prévoit quatre trains sur cinq, celle reliant la capitale aveyronnaise à Brive sera, en revanche, plus impactée. Seul un train sur trois circulera sur les rails entre l’Occitanie et la Nouvelle-Aquitaine.

De leur côté, les cheminots des bassins ruthénois et capdenacois se réunissent pour un rassemblement devant la préfecture de l’Aveyron, à Rodez, ce même jour, à partir de 14 h. Ils profiteront de l’occasion pour déposer au pied du bâtiment des traverses de chemin de fer usagées, représentatives du sort réservé au rail hexagonal dans les années à venir.

À lire aussi
Réagir