Compteur Linky : plus de 700 signatures dans le Carladez pour dire non !

  •  Le collectif du Carladez a été reçu par la conseillère départementale du secteur.
    Le collectif du Carladez a été reçu par la conseillère départementale du secteur. CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le collectif du Carladez a été reçu par la conseillère départementale du secteur.

De très nombreux Carladéziens ont signé la pétition pour dire non au compteur Linky. Une pétition dont vient de prendre connaissance la conseillère départementale du secteur Aubrac-Carladez-Viadène, Annie Cazard.

Ce sont 738 personnes qui ont signé la pétition pour avoir le droit personnel au refus d’installation du compteur Linky. Les Carladéziens demandent donc au conseil départemental de se positionner au nom du principe de précaution et de demander la suspension du déploiement des « compteurs communicants Linky ».

Sur le plan financier aussi, le dernier rapport de la cour des comptes le dit : Le Linky est avantageux pour Enedis et coûteux pour le consommateur. Le collectif du Carladez encourage les habitants à envoyer un courrier de refus à leur maire et à Enedis.

Par ailleurs, Enedis a été sollicité pour répondre aux interrogations des habitants. Jusqu’à présent aucune communication publique n’a été possible entre Enedis et ses clients. "Pourquoi ?" s'interrogent aujourd'hui les membres du collectif. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?