Le Raf est fier de ses joueurs... et de ses arbitres

  • Le Raf est fier de ses joueurs... et de ses arbitres
Publié le
Centre Presse Aveyron

Parties prenantes du projet du club, neuf arbitres officient sur les terrains aveyronnais ou en ligue Occitanie.

Le club présente quasiment chaque année de nouvelles candidates et de nouveaux candidats arbitres à la formation organisée par le district Aveyron football. Notre référent arbitre du club prend le relais après cette formation en suivant les stagiaires arbitres pendant quelques matchs. Comme pour les joueurs et joueuses, notre philosophie est de former plutôt que d’aller chercher des arbitres ailleurs.

Cette année encore, le club sang et or souhaite présenter des arbitres stagiaires à la nouvelle formation de septembre et souhaiterait pouvoir y amener des arbitres féminines, qui rejoindront notre arbitre féminine qui officie sur les terrains. Pour jouer, les équipes ont besoin d’un arbitre ! Les éducateurs doivent pouvoir compter sur des arbitres club, dès les matchs amicaux. Ceux-ci permettent aussi, chaque année, de réussir l’organisation des tournois Romulus et Pilon, événements phares du club.

En mai, 22 ans après Bernard Saules, un Aveyronnais faisait partie du trio arbitral lors la finale de la Coupe de France. Voir Frédéric Hébrard officier lors du match entre le PSG et les Herbiers au Stade de France est une reconnaissance pour la qualité de la formation en Aveyron, et un beau clin d’œil à toutes celles et tous ceux qui se sont lancés dans l’arbitrage. Si des personnes sont intéressées pour prendre le sifflet sur nos terrains, elles peuvent prendre contact avec le club qui sera très heureux de les accueillir.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

130000 €

RODEZ proche TOUR DE VILLE - Rare sur le marché, appartement de type 2 de 5[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?