Du beau monde présent pour le tournoi de Rodez

  • Plus de trois cents joueurs vont se retrouver à Rodez ce week-end. Archive JLB et DR
    Plus de trois cents joueurs vont se retrouver à Rodez ce week-end. Archive JLB et DR PIXROD
  • Du beau monde présent pour le tournoi de Rodez Du beau monde présent pour le tournoi de Rodez
    Du beau monde présent pour le tournoi de Rodez
Publié le
Presse Centre

Quelques-uns des meilleurs Français participeront à la compétition, ce week-end.

Avis de gros tournoi ce week-end à l’Amphithéâtre et au gymnase Ginette-Mazel ! Le club badminton de Rodez (CBR) organise son vingt et unième tournoi seniors et s’attend à accueillir plus de trois cents joueurs venus de toute la France, dont une grande partie d’Occitanie, la région la plus représentée, bien évidemment. Plus de soixante clubs enverront leurs meilleurs représentants tenter de décrocher la victoire. Du niveau national élite 1 (N1) au plus local (départemental ou promotionnel), les « badistes » vont s’affronter dans les différentes séries.

Une championne de France présente

Les deux jours pendant lesquels va durer le tournoi devraient offrir des rencontres de haut niveau grâce aux « fous du volant » présents. Le CBR peut en effet s’enorgueillir d’accueillir une bonne dizaine de joueurs du top 100 français. Mais aussi - et c’est la fierté de l’organisateur, Jacques Izard - la championne de France minimes, Floriane Nurit, membre du badminton club de la Bête du Gévaudan, de Marvejols. Alors forcément, dans les rangs ruthénois, l’activité bat son plein.

« Tout le club prépare le week-end, les installations, la buvette… Ce sont trente à quarante personnes qui vont tout faire pour accueillir tout le monde dans les meilleures conditions, sans compter les parents des joueurs, qui viendront donner un coup de main », confie l’organisateur, qui n’en est plus à son coup d’essai, même si on peut également voir ce rendez-vous comme une répétition en vue du gros événement de fin d’année : le championnat d’Europe de parabadminton. Une apothéose pour Jacques Izard, qui travaille sur ce projet depuis plus d’un an, et une compétition qui sera qualificative pour les prochains Jeux olympiques.

Pour que la fête soit encore plus belle, il ne manquera plus que le public, qui devrait venir se masser dans les gradins des différents lieux où les parties se joueront. Ce sera également l’occasion pour beaucoup de découvrir un sport un peu dans l’ombre mais dans lequel la vitesse, l’endurance et la précision sont obligatoires.

antoine froissart

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?