La Poste : la CGT départementale gagne 10 % d’adhérents

  • La Poste La CGT départementale gagne 10 % d’adhérents
    La Poste La CGT départementale gagne 10 % d’adhérents
Publié le
Ouirni Salima

Vendredi, la CGT Fapt (pour la Poste) organisait son congrès départemental.

Un congrès qui s’est déroulé sur deux jours et qui a permis de reconduire Laurence Cahors dans ses fonctions de secrétaire départementale. Dans son discours de clôture, elle s’est réjouie de la progression de la CGT Fapt départementale qui a su faire adhérer 10 % de militants supplémentaires. « Je m’en réjouis d’autant plus que ce sont des adhésions de conviction et non pas de services », a-t-elle souligné.

Ce succès est dû, selon elle, aux dernières mobilisations car « nous avons mené des luttes gagnantes, nous sommes à l’écoute des salariés. La CGT est avec eux mais ne décide pas pour eux ». Dans ce contexte où « jamais les droits des salariés n’ont été aussi attaqués », le leader syndical invite à une remobilisation sur « l’évolution du salariat ».

Elle indique en effet que la Poste « fait appel à de l’intérim jusqu’à 15 % de ses effectifs », une situation qu’elle compte dénoncer « auprès de la Direccte et de l’État », dès qu’elle aura les chiffres.

Laurence Cahors a par ailleurs prôné la vigilance et le combat pour les services publics, ainsi les valeurs « d’égalité et de fraternité de la CGT ».

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?