Sécurité routière

Routes : un radar autonome sur la RD911 d'ici fin juin

  • Le radar autonome de la RN88 ne sera plus le seul du département à partir de vendredi prochain.
    Le radar autonome de la RN88 ne sera plus le seul du département à partir de vendredi prochain.
S'abonner Mis à jour le -- partages
La préfecture de l'Aveyron confirme l'arrivée d'un radar autonome sur la RD911. Le dispositif sera installé sur la route départementale d'ici la fin de semaine prochaine.

Il faudra être encore plus vigilant sur la RD911 dès la semaine prochaine !

Annoncée depuis plusieurs mois, l'arrivée d'un radar autonome sur cet axe très fréquenté vient d'être confirmé ce matin, par les services de la préfecture de l'Aveyron.

L'appareil mobile, qui pourra être installé de façon aléatoire dans les deux sens de circulation, sera visible entre La Primaube et Millau. Sur une vingtaine de sites, en fonction des périodes de l'année et des besoins des services de l'Etat.

Il devrait entrer en fonction à partir du vendredi 22 juin et vient en complément du radar fixé déjà existant, implanté au lieu-dit "Bois du four".

Pour inviter les automobilistes à la prudence, 21 panneaux d'annonce sont déjà installés le long des 57 km concerné par ce nouveau dispositif.

L'offre de contrôle routier sur cette route départementale sera renforcée en 2019 par l'arrivée de radars mobiles nouvelle génération.

Le nouveau radar autonome s'ajoute à celui déjà existant sur la RN88, placé aléatoirement entre Rodez et l'A75.

Réagir