Rodez : accueil mouvementé en perspective pour le délégué interministériel ce vendredi

  • Les membres de la FFMC mobilisés ce vendredi contre la venue du "Monsieur 80km/h" (Photo archives CPA)
    Les membres de la FFMC mobilisés ce vendredi contre la venue du "Monsieur 80km/h" (Photo archives CPA) PIXROD
Publié le
Centre Presse Aveyron

L'antenne aveyronnaise de la Fédération française des motards en colère (FFMC) prévoit une mobilisation, ce vendredi 29 juin, contre la venue  du délégué interministériel en charge de la sécurité routière à Rodez.

La venue d'Emmanuel Barbe en Aveyron s'annonce houleuse ce vendredi 29 juin. C'est du moins ce que laisse entendre la Fédération française des motards en colère (FFMC), qui n'apprécie que trop peu la voyage de "Monsieur 80km/h" en terre ruthénoise.

Le délégué interministériel en charge de la sécurité routière est attendu sur le piton, en fin de semaine, pour défendre le projet auprès d'élus locaux et représentants de la société civile. Une mesure déjà impopulaire et dont l'application sera effective à partir de dimanche 1er juillet, sur une grande partie des routes secondaires de l'Hexagone.

Les membres de l'association de motards aveyronnais ont donc prévu, ce jour-là, un comité d'accueil. Pour faire entendre leur colère comme " lors de sa venue à Cahors" à laquelle avaient participé certains pilotes de la FFMC 12. Mais aussi démontrer que "les usagers de la route resteront mobilisés même après le 1er juillet ."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?