Football : les Ruthénois sont déjà de retour

  • Les Ruthénois sont déjà de retour (Photos J-L Bories).
    Les Ruthénois sont déjà de retour (Photos J-L Bories). PIXROD
  • Les Ruthénois sont déjà de retour
    Les Ruthénois sont déjà de retour
Publié le
Rui Dos Santos

Moins de deux mois après le baisser de rideau de l’exercice 2017-2018, les sang et or ont rechaussé les crampons, hier en fin d’après-midi sur la pelouse de Paul-Lignon. Au rythme de deux ou trois séances quotidiennes, avec un stage de trois jours à Chaudes-Aigues et six rencontres amicales, les hommes de Laurent Peyrelade vont préparer une nouvelle saison au troisième échelon français dont le coup d’envoi officiel sera donné vendredi 3 août.

Vingt-trois. Ce sont, précisément, 23 éléments qui ont foulé, hier après-midi, la pelouse de Paul-Lignon pour la reprise de l’entraînement. Moins de deux mois après la clôture de l’exercice précédent (au pied du podium), les Ruthénois ont rechaussé les crampons avec Laurent Peyrelade à la baguette.

Alors que neuf joueurs ont quitté le club ou non pas été conservés, tandis que quatre recrues (Yohan Roche, Arthur Desmas, Aurélien Tertereau et Dorian Caddy) ont déjà pris leurs quartiers dans le chef-lieu aveyronnais, trois candidats tous âgés de 21 ans sont à l’essai pour quelques jours, jusqu’à la triangulaire du vendredi 6 juillet si tout va bien (portraits ci-contre, de haut en bas) :

Erwan Maury, un milieu défensif qui arrive de Dijon (il a joué en Ligue 2 mais pas en élite) et qui avait été prêté à Quevilly, Momar Gadji, un n° 6 ou n° 8 - un " box to box " pour les initiés - qui évoluait au Stade bordelais (N2), Alpha Kubota, un Japonais né à Tokyo qui portait le maillot de Montceau-les-Mines (N2) au poste de latéral.

Ils ont quelques jours pour convaincre Laurent Peyrelade. En attendant d’autres prétendants désireux de rejoindre l’effectif ruthénois.

 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?