La Fouillade

Le Festival de la BD et du livre aura lieu les 28 et 29 juillet

  • L’affiche du festival signée Hübsch
    L’affiche du festival signée Hübsch
S'abonner Mis à jour le -- partages

La vingt et unième édition du festival s’anime, outre les rencontres et dédicaces avec les auteurs des 28 et 29 juillet, d’autres animations sont prévues. Lâcher de livres en partenariat avec la SNCF, le mardi 24 juillet, de 13 heures à 16 heures, en gare de Rodez ; le mercredi 25 juillet, de 9 h 30 à 11 heures, en gare de Villefranche, lectures pour les jeunes du centre de loisirs, et en gare de Figeac de 14 heures à 16 heures.

Vendredi 27 juillet : de 15 heures à 18 heures, Charline dédicacera au centre commercial Carrefour de Villefranche ; à 21 heures, projection du film documentaire " Là où poussent les coquelicots ". D’où viennent les images de la Première Guerre mondiale qui hantent notre imaginaire ? Voir la Grande Guerre, ne plus se contenter de la raconter, mais la montrer et l’incarner : voilà ce que propose aujourd’hui la bande dessinée.

Durant les deux jours du festival, sont prévues des expos. Celles d’éric Hubsch (invité d’honneur). Et de la photographe locale Sylvie Bosc, " Sur la route du blues ". Mais aussi des ateliers de sculpture papier mâché animé par Michel Brassac, de dessin pour les enfants animé par Arn Aullas d’Avignon, les tampons de Roser et La Muse en goguette (dimanche).

Samedi 28 juillet : à 15 heures, conférence, un regard croisé sur le roman de Daniel Crozes, " Lendemain de libération ", et l’ouvrage de Gilles Vincent " Dans la douleur du siècle ", animée par Muriel Couderc. à 17 heures, conférence sur " Les Godillots, l’aventure d’une BD " : pendant une causerie interactive d’une petite heure, Olier, scénariste de la série, présente le pourquoi et le comment de cette bande dessinée sur la Grande Guerre.

Dimanche 29 juillet : projection en continu du film documentaire " Terre de blues, sur les pas de Sylvie... " d’étienne Mortini, à la médiathèque (salle du bas). à 15 heures, conférence sur les abeilles par Jean-Claude Danieler, apiculteur passionné.

L’association Festival du livre BD jeunesse vous accueille à la salle omnisport (renseignements sur les auteurs, les stands, les animations…) et propose la vente d’affiches, ex-libris et accessoires à collectionner.

Buvette sur place et restauration dans le village et les alentours.

Réagir