Une classe musique à l’école publique

  • Les écoliers ont été initiésà la musique par Frédéric Bonnet.
    Les écoliers ont été initiésà la musique par Frédéric Bonnet.
  • Les enfants ont écouté de la guitare
    Les enfants ont écouté de la guitare
Publié le
CORRESPONDANT

Qui se promenait rue de la Grave, entre 9 et 10 heures, lundi 2 juillet a pu être tenté d’écouter un instant les rires et les voix enjouées qui s’échappaient de la salle de vie de l’école publique.

Frédéric Bonnet, enseignant au Conservatoire de l’Aveyron et responsable des antennes d’Espalion et d’Entraygues, y animait une séance spéciale destinée aux élèves et à leurs parents, en vue des ateliers de sensibilisation musicale qu’il proposera à tous les enfants de l’école, chaque mardi, à partir du mois de septembre.

En partenariat avec le Conservatoire, et grâce à la participation financière de la mairie, l’école bénéficiera ainsi d’une familiarisation avec le monde de la musique et sa pratique. Au programme : apprentissage de chants, découverte de l’instrument vocal et d’autres instruments jeux rythmiques, percussions corporelles, fabrication d’instruments, création de paysages sonores, de bande-son de dessins animés, etc. Avec, bien sûr, un certain nombre de restitutions publiques à la clé, notamment dans le cadre des fêtes de l’école et des concerts en herbe du Conservatoire.

Avec cette première séance de présentation, les enfants, captivés, ont visiblement apprécié les talents pédagogiques et la jovialité de Frédéric Bonnet. L’année 2018-2019 s’annonce haute en musique à l’école publique d’Entraygues !

Les enseignantes recevront pour toute visite, demande de renseignements ou inscription, vendredi 31 août de 9 heures à 16 h 30 (05 65 44 50 50). Vous pouvez également vous adresser, durant tout l’été à la mairie ou téléphoner au 05 65 44 53 31.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?