Percée de la rue Cayrade : les démolitions ont débuté à Decazeville

  • Percée de la rue Cayrade : les démolitions ont débuté
    Percée de la rue Cayrade : les démolitions ont débuté
  • Percée de la rue Cayrade : les démolitions ont débuté Percée de la rue Cayrade : les démolitions ont débuté
    Percée de la rue Cayrade : les démolitions ont débuté
  • Percée de la rue Cayrade : les démolitions ont débuté
    Percée de la rue Cayrade : les démolitions ont débuté
Publié le , mis à jour
Daniel Montarry

Depuis un mois environ, les immeubles sont curés et désamiantés. Ils ne seront bientôt qu’un lointain souvenir.

Beaucoup reste à faire, mais les choses vont dans le bon sens ", c’est en substance le message délivré par François Marty, le maire, et son équipe qui ont mis en piste le chantier AMI centre-bourg : un réaménagement urbain des rues Cayrade et Lassalle, assorti de la démolition de trois maisons vétustes pour libérer l’espace bientôt requalifié en un trait d’union entre la rue Cayrade et la place du 10-Août.

Un chantier voué à réorganiser les flux piétonniers entre le centre historique et les enseignes commerciales attendues sur la zone du Centre. Depuis plus d’un mois, une entreprise spécialisée (Rouquette) est à pied d’œuvre pour désamianter, dans un premier temps, puis déconstruire les trois immeubles en question.

Dans la foulée, soit d’octobre prochain à février 2019, un escalier bâti en quatre volées, un ascenseur, des terrasses végétalisées et autres espaces de verdure y seront aménagés afin de faciliter la circulation des piétons, y compris ceux à mobilité réduite, tout en offrant de nouvelles perspectives paysagères. En même temps, le futur visage de la rue Lassalle prend forme avec les travaux de réfection des trottoirs et des rues, celle de Miramont comprise, prévus pour être livrés fin septembre.

La cure de jouvence du centre-ville se concentrera ensuite, jusque vers la fin septembre 2019, au fil de la rue Cayrade pour embellir le cadre de vie et inciter de nouveaux habitants à coloniser cette artère majeure. Des travaux qui vont marquer une trêve estivale de trois semaines en août pour reprendre de plus belle à la rentrée, " pour le moment, le calendrier des travaux est scrupuleusement respecté", affirme le maire, en réaffirmant sa volonté "de causer le moins de préjudice aux enseignes commerciales, la rue Cayrade restera ouverte à sens unique tout au long des travaux ".

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

140000 €

Immeuble de rapport avec caves et terrain clos avec puits à l'arrière compr[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?