Un week-end sous le signe du grand prix de la Ville

  • Le grand prix de la Ville commence demain Le grand prix de la Ville commence demain
    Le grand prix de la Ville commence demain
Publié le
BERNARD GIBERGUES

Tout ce week-end, se déroule le grand prix de la Ville de pétanque, un rendez-vous dans l’esprit du défunt " National " de Villefranche. Rencontre avec l’organisateur.

C’est un président de la Pétanque villefranchoise heureux que nous avons rencontré. Depuis lundi, Michel Guilhem est à nouveau grand-père. Son fils Dorian et sa compagne, Aurélie Bories, ont un fils, Loan.

Et celui-là ne pourra pas ne pas jouer s’il veut se lancer sur les traces des grands-mères, grands-pères et parents… meilleurs vœux à Loan et laissons Michel Guilhem nous conter le début de saison de la Pétanque villefranchoise, ce qu’il attend de ce week-end de grand prix de la ville et comment il en voit l’avenir.

Michel, comment s’est passé ce début de saison ?

Grâce au dévouement et au travail de tous les membres du bureau que je tiens à remercier, nous avons pu organiser le challenge de la Ville sur trois vendredis soir et un dimanche, un concours en triplettes en janvier, un triplette mixte en février et un triplette vétérans en mars. Les joueurs des équipes vétérans ont bien représenté Villefranche : l’équipe I, en première division, termine quatrième, en division 3, l’équipe III finit seconde de sa poule et l’équipe I, première, se qualifie pour les phases finales de septembre.

Comment se déroule ce week-end ?

Demain samedi, c’est le régional triplettes. Il débute à 10 heures, en poules. L’après-midi, concours B et C pour les éliminés et départemental doublettes féminines. Dimanche, place au régional doublettes. Les parties auront lieu cette année sur des cadres habillés de sable plus gros (6 x 8) afin d’éviter les bancs de sable que l’on a eus l’an passé. Les cadres seront plus grands. Nous espérons dépasser les 100 équipes pour les deux régionaux et les 32 pour les féminines. Cette année, pas de restauration sur place. Nous souhaitons que les joueurs prennent le repas de midi dans les restaurants de la ville qui nous aident tout au long de l’année.

Quel est le niveau de dotation ?

Plus de 5 000 € seront distribués avec, cette année, une nouveauté : si les demi-finales et finales sont jouées, elles seront sérieusement dotées par des lots en nature.

Quel avenir pour le grand prix de la ville ?

Ce pourrait être le dernier régional… je verrai bien, à cette date ou une autre, la transformation de ce régional en un National vétérans (plus de 55 ans) en triplettes et un régional triplettes mixtes le lendemain. La nouvelle équipe issue de l’assemblée générale de septembre décidera. Mais, pour une telle transformation, il faudrait que de nouvelles bonnes volontés se manifestent car il faudra plus de bénévoles (une trentaine) que cette année pour tout faire…

 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?