Un vide-greniers avant d’aller ensuite randonner

  • Un vide-greniers avant d’aller ensuite randonner Un vide-greniers avant d’aller ensuite randonner
    Un vide-greniers avant d’aller ensuite randonner
Publié le
Centre Presse

Le traditionnel rendez-vous de l'ASPTT Rodez a lieu ce samedi 22 septembre.

L’ASPTT Rodez propose son traditionnel vide-greniers, ouvert à tous les exposants, samedi 22 septembre, de 14 heures à 20 heures, dans ses locaux de la zone artisanale de Bel-Air. Le président Bernard Verdier et les autres responsables de l’association omnisports en profiteront pour proposer à la vente des objets et du matériel qui ne sont plus utilisés. Les profits seront utilisés pour financer les projets de l’ASPTT Rodez et les salaires des animateurs.

Après avoir participé à ce vide-greniers important pour la vie du club, les visiteurs pourront randonner le lendemain toute la journée sur le secteur de Saint-Geniez-d’Olt, et le mercredi suivant pour une balade, toujours à la journée, du côté de Laguiole. Une actualité pédestre qui offre l’occasion de faire un retour sur la dernière sortie de la précédente saison.

Du Pont des Pèlerins à Saint-Chély-d’Aubrac (Aveyron) à l’abbaye de Gellone à Saint-Guilhem-le-Désert (Hérault), soit plus de 200 kilomètres avalés en neuf étapes, ce petit groupe de randonneurs a emprunté la voie antique qui reliait les deux chemins de Saint-Jacques-Compostelle : la voie du Puy-en-Velay (GR65 ou Via Podiensis) et la voie d’Arles (Via Tolosana).

Quittant les hautes terres de l’Aubrac, le chemin franchit le Lot, traverse le Causse de Sauveterre. à Sainte-énimie, en Lozère, il passe le Tarn et, après avoir sil- lonné le Causse Méjean, il atteint la Jonte à Meyrueis, grimpe sur le massif de l’Aigoual et descend vers le pays viganais. Après le Causse de Blandas et le cirque de Navacelles, la voie remonte sur le Larzac méridional, une dernière difficulté pour franchir la chaîne de la Serrane, et c’est l’arrivée sur Saint-Guilhel-le-Désert. " Une magnifique randonnée favorisée par une excellente météo avec une extraordinaire diversité de paysages ", ont commenté en chœur ces marcheurs, sociétaires de l’ASPTT Rodez.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

130000 €

RODEZ proche TOUR DE VILLE - Rare sur le marché, appartement de type 2 de 5[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?