"Monster Hunter: World" grand gagnant des Japan Game Awards

  • "Monster Hunter: World" a ravi critiques et joueurs dès sa sortie en janvier dernier.
    "Monster Hunter: World" a ravi critiques et joueurs dès sa sortie en janvier dernier. Capcom
Publié le

Le très populaire "Monster Hunter: World" a remporté le grand prix des récompenses de l'industrie japonaise du jeu vidéo, lors du Tokyo Game Show 2018, alors que "Gorogoa" a reçu le prix du meilleur design.

Le très populaire "Monster Hunter: World" a remporté le grand prix des récompenses de l'industrie japonaise du jeu vidéo, lors du Tokyo Game Show 2018, alors que "Gorogoa" a reçu le prix du meilleur design.


"Monster Hunter: World", paru sur PlayStation 4 et Xbox One en début d'année, peut ajouter le grand prix des Japan Game Awards à sa longue liste de récompenses.

Après avoir développer la formule bien huilée d'une série à succès tout en la rendant ici plus accessible aux nouveaux-venus, ce titre est devenu le plus vendu de la franchise et le plus gros hit de l'éditeur en plus de 40 ans d'histoire.

En plus du grand prix, "Monster Hunter: World" était aussi l'un des 11 titres à recevoir le prix de l'excellence lors de cette cérémonie.

Deux autres candidats ont été doublement honorés au cours de cette soirée, "Dragon Quest Xi: Echoes of An Elusive Age" qui en plus de l'excellence a reçu le prix des meilleures ventes, et "Call of Duty: WWII" qui s'est illustré dans la catégorie du meilleur jeu étranger.

On notera que cette catégorie internationale bénéficiait d'une temporalité différente. La plupart des catégories concernait des jeux parus au Japon entre avril 2017 et mars 2018, alors que le meilleur jeu étranger devait être sorti entre janvier et décembre 2017.

La présence de "Fate/Grand Order", paru au Japon sur iOS et Android en 2015, dans la liste des lauréats du prix d'excellence est plus difficile à comprendre.

Les autres récipiendaires du prix d'excellence n'étaient autres que "Fortnite", "PlayerUnknown's Battlegrounds", "Undertale" et quatre titres exclusifs de Nintendo : "Pokémon Ultra-Soleil and Ultra-Lune", "Splatoon 2", "Super Mario Odyssey" et "Xenoblade Chronicles 2."

Le puzzle game onirique "Gorogoa" a reçu le titre du meilleur design. Masahiro Sakurai, à qui l'on doit les franchises "Kirby" et "Super Smash Bros." a souligné "l'art splendide, les solutions inattendues, la mystérieuse progression de l'histoire et la présentation sans texte" du jeu.

C'est une victoire non seulement pour le développeur Jason Roberts mais aussi pour le jeune éditeur Annapurna Interactive, la filiale jeux vidéo de la société de production cinématographique Annapurna Pictures ("American Bluff", "Detroit" ou "Her").

Source : Relaxnews

RELAXNEWS
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?