Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac. Le Lion d’Or fait rugir de plaisir Saint-Geniez-d'Olt

  • Jérôme et Sonia Cantagrel se sont connus au Lion d’Or qu’ils ont repris en 2002. Une belle histoire d’amour en somme !
    Jérôme et Sonia Cantagrel se sont connus au Lion d’Or qu’ils ont repris en 2002. Une belle histoire d’amour en somme ! Photo O.C. - CPA
Publié le , mis à jour
Centre Presse

Sonia et Jérôme Cantagrel cultivent un terroir soigné dans leur antre de la cité Marmotte.

Si « Le Lion d’or » a gardé son nom remontant à près d’un siècle d’histoire - celle de la famille Rascalou - et son cadre magnifique à l’ombre de la place de l’Hôtel-de-Ville de Saint-Geniez ; c’est que les propriétaires actuels, Sonia et Jérôme Cantagrel, s’y sont connus ! « Elle est venue faire un extra et elle est restée », confie le Sévéragais Jérôme Cantagrel, arrivé dans l’emblématique hôtel-restaurant de Saint-Geniez dès 1995. Et c’est en 2002 que le couple a pris les rennes du Lion d’Or, maîtrisant aussi bien la cuisine que le service. « C’est un métier passionnant », résume en chœur Sonia et Jérôme qui ont relevé le défi. Celui de redonner du lustre à l’établissement.

Le bar lumineux avec ses touches anthracite et moutarde témoigne de la cure de rajeunissement de l’établissement et de leur bon goût. Un bon goût qui se retrouve dans l’assiette où le couple, Sonia en tête, met plus que son grain de sel avec la chef Nezha Villaret. « C’est du terroir soigné », définit ainsi la cuisine Jérôme qui tient aux valeurs du bien, beau et bon manger.

Traiteur incontournable

Terroir oblige, le bœuf d’aubrac et l’aligot sont évidemment au menu. Mais que ce soit les menus ou la carte, l’ouverture à toutes les saveurs est de mise pour donner envie aux gourmets comme par exemple le médaillon de veau du Ségala sauce cognac, le saumon et cabillaud façon tournedos avec son émulsion passion gingembre ou encore en dessert le pavlova aux fraises sorbet citron vert. Fidèles et locaux prisent l’établissement qui fait aussi traiteur. Preuve de la qualité de leurs mets et de la confiance engagée. Ce service ne s’arrête pas aux portes de la rivière Lot.

« C’est une belle aventure »

Avec une prestation par week-end et deux en été, le Lion d’Or fait rugir de plaisir les palais jusqu’à Millau. « C’est une belle aventure. On n’est parti de rien et tout a été refait », conclut Sonia qui pointe cependant du doigt, comme Jérôme, le poids des normes et une certaine concurrence qui passe entre les mailles de cette législation. Internet n’est pas que virtuel et la réalité de certains logements saisonniers proposés rendent fragile l’hôtel et le restaurant. Sans parler de la difficulté à trouver du personnel, y compris en haute saison.

Le Lion d’Or a ainsi dû se résoudre à fermer le lundi cet été.

Fort heureusement, « on aime apporter du plaisir aux gens », disent-ils, et l’établissement, par goût des bonnes choses et bienveillance portée à sa clientèle en aimant tous deux le contact toujours enrichissant, poursuit sa belle aventure. Et nombreux sont ceux à espérer qu’il en soit ainsi. Car Sonia et Jérôme sont authentiques, comme leur cuisine où toutes les matières premières sont locales. En terme d’assurance de bien manger, c’est essentiel, non ?

Contact au 09 74 56 09 71

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?