Les clubs aveyronnais dans le dur face à de gros morceaux

  • Viviez a pris l’eau, 42-0, ce dimanche.
    Viviez a pris l’eau, 42-0, ce dimanche. Photo SM - CPA
Publié le

Honneur. Dans sa poule à neuf clubs, Saint-Affrique était exempté hier.

Promotion Honneur. En visite à L’Isle-sur-Tarn, Espalion, malgré un essai inscrit puis transformé, s’incline 10-7 et de ce fait enchaîne malheureusement pour lui un second revers consécutif. Le second point de bonus de rang glané permet au Rcena de ne pas occuper les derniers rangs mais il devra rapidement se ressaisir s’il souhaite postuler pour se qualifier.

1re série. Même début de saison complexe pour Sévérac. Défaits dimanche dernier par un gros bras, L’Union, les rouge et blanc perdent de peu 11-9 à Castelnau-Montratier, avec Ginisty qui passe trois pénalités mais rate celle de la gagne à la fin. Le club aveyronnais en supériorité numérique a vainement opposé une sacrée résistance mais ne glane qu’un petit point de bonus avant l’accueil de l’autre costaud, Rabastens. Villefranche revient, sans conteste, également bredouille de son déplacement à L’Union et sans bonus 27-9, avec seulement des points passés au pied. Capdenac était en repos forcé, exempté.

2e série. Même constat pour les deux clubs de cette série qui n’ont pas connu encore cette saison le succès : Camarès, défait hier à Hers Lauragais mais sans bonus, 16-6. Dans l’autre poule, Viviez se fait littéralement étriller à domicile par le costaud XV de La Save 42-0 !

3e/4e série. Dans un match à petit score, 3-3, contre Spetfonds, Laissac est le seul Aveyronnais qui ne s’incline pas et sauve ainsi l’honneur de nos clubs départementaux qui auront n’en doutons pas des jours meilleurs en affrontant de moins gros calibres.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?