Télé-médias

"Why Women Kill", la nouvelle série du créateur de "Desperate Housewives"

  • Marc Cherry a créée la série "Desperate Houwewives" en 2004 pour la chaîne américaine ABC.
    Marc Cherry a créée la série "Desperate Houwewives" en 2004 pour la chaîne américaine ABC. ROBYN BECK / AFP - ROBYN BECK / AFP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Le scénariste et producteur américain Marc Cherry proposera en 2019 une nouvelle série qui racontera la vie mouvementée de trois femmes à trois époques différentes. "Why Woman Kill" sera diffusé par le service de vidéo en streaming de la chaîne CBS, CBS All Access.


Le créateur de "Desperate Housewives" est de retour à la télévision américaine. Le service de vidéo à la demande CBS All-Access a commandé la nouvelle série de Marc Cherry. Baptisée "Why Women Kill", la série comico-dramatique suivra le destin de trois femmes vivant à trois époques différentes, une femme au foyer dans les années 1960, une femme mondaine des années 1980 et une avocate en 2018, qui doivent faire face à l'infidélité de leur mari. La série montrera l'évolution de la condition féminine au fil des décennies et combien le rôle de la femme a changé contrairement à sa réaction face à la trahison.

En plus d'avoir créée la série, Marc Cherry sera producteur exécutif aux côtés de Brian Grazer et Francie Calfo pour Imagine Television ainsi que Michael Hanel et Mindy Schultheis pour Acme Productions. Pour le moment, le nombre d'épisodes de la série, attendue pour 2019, n'a pas encore été communiqué.

La nouvelle pépite de CBS

"Bien que nous aimons penser que l'institution du mariage a évolué au fil de ces quelques décennies, l'infidélité est encore capable de nous déstabiliser au plus profond de nous", a déclaré Marc Cherry. "+Why Women Kill+ explorera ce qu'il se passe lorsque les instincts primaires des femmes sont déchaînés entraînant des conséquences inattendues et tordues. Je ne peux pas être plus enthousiaste à l'idée de travailler avec deux sociétés exceptionnelles afin de mettre cette série sur pied. Aussi bien Imagine que CBS All Access sont de merveilleux partenaires et j'ai hâte de débuter cette fabuleuse collaboration".

Créateur de séries reconnues, Marc Cherry est à l'origine du succès phénoménal de "Desperate Housewives" qui a connu huit saisons sur la chaîne américaine ABC avant de s'arrêter en 2012. Après la fin de cette série, qui rassemblait Teri Hatcher, Felicity Huffman, Marcia Cross et Eva Longoria, Marc Cherry a retrouvé cette dernière à la production de "Devious Maids", diffusée de 2013 à 2016 sur Lifetime.

"Why Women Kill" est le dernier programme à rejoindre le service de vidéo en streaming de CBS qui s'apprête à lancer les nouvelles saisons de "The Good Fight", "Star Trek : Discovery" ainsi qu'une nouvelle version de "La Quatrième Dimension" par Jordan Peele et une mini-série autour de "Star Trek" avec comme personnage principal le Capitaine Jean-Luc Picard incarné par Patrick Stewart.

Réagir