Villefranche-de-Rouergue. Les enfants veulent leur "ville propre"

  • Les enfants veulent leur "ville propre"
    Les enfants veulent leur "ville propre"
Publié le
GDM

Jeudi, c’est jour de distribution de tracs entre les pare-brise et les essuie-glaces. Pas vraiment écolo dans l’absolu, car même s’il est recommandé de ne pas jeter les bouts de papiers sur la voie publique, ceux-ci y finissent plus d’une fois sur deux. La parenthèse fermée, l’information mérite cependant un coup de projecteur plus dense.

En effet, le trac annonce avec une écriture d’enfant "Ma ville propre", afin d’informer la population de l’organisation, samedi prochain 13 octobre, d’une collecte citoyenne de déchets, imaginée par le conseil municipal des enfants.

Une prise de conscience que les jeunes élus entendent faire partager à tous, y compris à leurs aînés. Le slogan est sans équivoque : "Ma ville est plus belle avec les déchets dans la poubelle". Mais d’aucuns savent, par expérience, que le chantier entrouvert n’aura rien d’un long fleuve tranquille. Et pour cause, entre les mégots, les déjections canines, les plumes de pigeons, les bouts de papiers et autres sacs-poubelle éventrés, les membres du conseil municipal des enfants et toutes celles et ceux qui les rejoindront auront du pain sur la planche.

Rendez-vous en mairie samedi prochain 13 octobre, de 9 heures à 12 h 45.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?