Natation

Le GRN commence fort !

  • Le GRN n’a pas tardé à faire parler de lui à Millau.
    Le GRN n’a pas tardé à faire parler de lui à Millau.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

La piscine de Millau a accueilli le week-end dernier la première compétition de l’année : le challenge d’automne. Ce sont les "avenir" (les plus jeunes) qui ont ouvert le bal en réalisant quatre 50 m. Les ambassadeurs du Grand Rodez natation ont signé de belles performances et, à l’issue du cumul des points, ils ont réalisé quatre podiums : Valentin Brusque (2e) et Robin Acquart (3e) chez les 2010, Estéban Gomez (2e) chez les 2009 et Rémi Brusque (3e) chez les 2008. Sans oublier, dans cette année d’âge, la 4e place de Justin Brugien.

Après ce début de compétition très prometteur pour le GRN, les "avenir" ont laissé la place aux plus grands avec les catégories jeunes (nageurs nés entre 2005 et 2007) ainsi que les minimes et plus. Pour les plus grands, cette compétition n’est qu’une étape. Les jeunes vont devoir réaliser un ensemble de nages afin de valider deux trophées : le nageur complet – un 50 m dans leur spécialité, un 400 m 4 nages et une course de demi-fond (800 m ou 1 500 m) – et le trophée du quatre nageurs (suivant l’âge, le nageur réalisera tous les 50 m ou 100 m ou 200 dans les quatre nages). à l’issue, un classement donnera lieu à une finale régionale.

Lors de ce premier rendez-vous, plusieurs Ruthénois ont déjà réalisé les minima pour le championnat régional. De bon augure pour la suite. Prochaine date au calendrier : dimanche 11 novembre avec les interclubs toutes catégories à la piscine Aquavallon à Rodez.

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir