Sécurité routière

Neige en Aveyron : circulation très difficile sur l'A75

  • Neige en Aveyron : circulation très difficile sur l'A75
Publié le / Modifié le S'abonner

Depuis ce matin, la neige signe son retour dans le département. Et avec elle, les difficultés de circulation. Particulièrement délicate, la circulation sur l'A75 est très perturbée. Dans les deux sens.

Dans le sens Sud-Nord :

Entre Engayresque et La Canourgue, la circulation se fait au ralenti. Idem entre Lodève et la Cavalerie. Un bouchon s'est d'ailleurs formé en amont du tunnel du Pas de l'Escalette. 

Dans le sens Nord-Sud : 

La circulation est saturée entre Séverac-le-Château et Engayresque ; La Cavalerie et l'Hospitalet du Larzac. 

La passage sur le viaduc de Millau se fait en revanche plus facilement. Le trafic est fluide en Engayresque et La Cavalerie. Mais reste "chargé" sur le reste de l'itinéraire.

Pour toutes ces raisons, la préfecture a indiqué dans la matinée que le port d’équipements spéciaux, (dispositifs anti-dérapant amovibles), est obligatoire pour tous les poids lourds de plus 7,5 tonnes sur l’A 75 et la RN 88 dans les 2 sens de circulation entre le 29 octobre 2018, midi et le 30 octobre 2018, 6 heures.

Prudence sur le réseau secondaire

La prudence est également de mise sur le RN88, entre Le Puy-en-Velay et Saint-Etienne. En Aveyron, la circulation est difficile sur l'Aubrac et le Lévézou : entre Espalion et Laguiole, Entraygues-sur-Truyère et Mur-de-Barrez, Laissac et Saint-Martin de Lenne, Saint-Martin de Lenne et Saint-Laurent d'Olt, Salles-Curan et Bouloc-Montjaux. Prudence !

Suivez les conditions de circulation en direct sur Inforoute12 ou ici.

 

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir